SANDRA-HYGONNENC 1942 copiefb - copie 2

SANDRA HYGONNENC

Photographe

 

Parce que nous sommes sensibles à sa gentillesse, sa disponibilité et surtout, son talent; Nous sommes allés à la rencontre de Sandra, afin de vous faire découvrir son univers plein de sensibilité et de douceur. Elle fixera pour vous toutes les émotions fortes de votre grand jour pour un souvenir éternel.

 

Sandra, peux-tu te présenter en quelques mots?

Une artiste avant tout....

 

Comment t'est venue la passion de la photo?

J'ai toujours aimé l'art, je savais même enfant que je voulais créer. Je suis allée aux Beaux Arts comme auditeur libre puis pendant mes années d'études à la faculté d'Arts Plastiques, une rencontre m'a fait découvrir la photographie...Après avoir cherché toutes ces années j'avais enfin trouvé mon medium....la pellicule, l'image fixe.

 

Quel a été ton parcours photographique et professionnel?

Assistante dans la publicité, (très formateur!), un CAP photo, responsable de magasin, une première société et depuis 2008 seule à mener ma barque et heureuse dans ma vie de photographe!

 

Quel est ton matériel photo?

Nikon, Leica...Numérique mais aussi encore de l'argentique pour les ateliers photo que j'anime avec les enfants du CP au CM2.

 

Que préfères-tu dans ton métier?

Valoriser les gens....Parfois je me dis que mon métier n'est qu'un prétexte pour aller à la rencontre des gens, de leur univers...

 

Que trouve t-on dans ton sac photo mariage?

Du materiel assez lourd qui me donne des tendinites parfois mais que j'adore! Une feuille de route et le déroulé de la journée très détaillé, des barres de céréales car il est souvent impossible de se poser ne serait ce qu'une minute pour déjeuner! Et toujours un rouge à lèvres...!

      Comment s'établit le dialogue avec tes clients? Préfères-tu rester discrète et photographier "à leur insu" ou au contraire les diriger?

Il faut être très présente et en même temps toujours en retrait, discrète...Dans l'intimité et l'émotion, impliquée mais effacée...ce n'est pas ma journée!

Je suis une adepte du mouvement Lifestyle, j'aime les moments volés, les instants fugaces, les petits rien...99,9% de mes clients commencent par me dire " on n'aime pas les photos, on est pas à l'aise..." je fais mon maximum pour que cet aspect de leur mariage soit léger...

 

Quels conseils donnerais-tu à un couple pour choisir le photographe dont ils ont besoin pour leur mariage?

Seule contrainte: adhérer au style du photographe pour le reste c'est au professionnel de s'adapter à cette journée si particulière...

 Faire confiance à son instinct, vous allez passer toute la journée avec votre photographe un bon feeling est indispensable !

 

Quel serait le shooting ou reportage de tes rêves?

J'ai la chance d'avoir déjà réalisé un de mes rêves...Un shooting mariage dans NY ! Une journée fantastique...

Je souhaiterais juste pouvoir prendre le temps de voyager un peu plus, me promener dans le monde, faire des portraits, aller où la lumière est différente...

 

Tu dois partir 2 jours sur une île déserte, quel matériel amènes-tu?

Sur une île déserte il n'y aura personne, donc pas de portraits à faire et c'est bien ce qui m'anime...! Je n'amène donc aucun matériel pour faire un break !

 

Voilà ! Merci Sandra....

Nous vous laissons découvrir et apprécier son travail en images....

 

            SANDRA-HYGONNENC 5951 - copie  Vanessa-et-Philippe 0318

                     1 - copie  Vanessa-et-Philippe 4498

 

                                 SANDRA-HYGONNENC 3120 copie - copie

 

                                 SANDRA-HYGONNENC 4745 - copie 2         

 

                                          12 - copie

 

 

Vous en voulez plus?

 Retrouvez Sandra sur son site: sandrahygonnenc.com    link

 

 

Retour à l'accueil