Souvenez-vous... vous avez 6 ou 7 ans, vous vous glissiez derrière les rideaux (poussiéreux) du salon, vous chantonniez Ta ta tadaaaaaa, et avanciez solennellement, un pas après l'autre, jusqu'à ce que le rideau s'échappe de votre tête, et vous recommenciez....

Allez quoi, je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir fait au moins UNE FOIS ça....

 

Tout ça pour dire que le voile fait partie de la projection de toute petite fille sur son mariage futur. J'ai réalisé le mien grâce à l'une de mes soeurs, Charlotte (standing ovation, please), qui connaissait ce rêve, pour m'avoir vu de nombreuses fois parer ma têtes des plus beaux rideaux de la maison. 

Même si je ne l'ai porté qu'une dizaine de minutes (merci le vent), me marier sans étant tout bonnement impensable. 

 

Il semblerait que l'origine du voile provienne du temps où le futur marié kidnappait sa bien-aimé en lui jetant un drap sur la tête. Nous le verrons au cours des prochains mois, cette coutume se retrouve sous diverses formes également dans certains pays. 

Ne nous leurrons pas, le voile masquant le visage de la futur épouse dans les mariages arrangés trouvait également tout son sens. 

 

Mais quelque soit l'origine que l'on peut lui prêter, le voile pour certaines d'entre nous est indispensable. Au moment de l'essayage de la robe, c'est le petit plus qui fait même fondre les plus dures d'entre nous, avec cette larmichette qui nous surprend alors: oui, c'est celle là, c'est ma robe!!!! 

 

EN attendant de nous retrouver sur notre tableau Voile Pinterest, voici une petite sélection de quelques créations. 

 

Anna Campbell Accessoires

Anna Campbell Accessoires

Anetta Mak Photography

Anetta Mak Photography

Veiled Beauty

Veiled Beauty

John Galliano

John Galliano

Brenda's Bridal Veil

Brenda's Bridal Veil

Retour à l'accueil